EuroVélo 6 : la route des fleuves

Après quatre ans passés dans la capitale, nous plaquons tout. Plus d’appart, plus de travail… Il est temps que de se tourner vers de nouveaux projets. Mais avant, nous souhaitons profiter de cette période de transition pour découvrir le voyage à vélo.

Si on le pratique régulièrement le weekend, nous n’avons aucune expérience de voyage au long cours à notre actif. Le vélo nous semble l’outil parfait pour se lancer dans cette quête d’autonomie et de liberté, et l’Eurovélo 6, avec ses 5000 kilomètres le long de fleuves européens, le cadre idéal.

L'itinéraire // 78 jours // 4892 km // 8 pays

Tous les articles

Photo de Laura

L'avis de Laura

Au delà d'une aventure cyclotouristique, c'est une aventure humaine que nous avons vécu. Ce voyage a été pour moi l'occasion d’appréhender la vie nomade et d'apprendre à aller vers les gens. Et, plus que les paysages ou le nom des pays que nous avons traversés, c'est le visage des gens qui nous ont donné un peu de temps et d'amour qui me vient à l'esprit quand je pense à l'Eurovélo 6.

Photo de Vincent

L'avis de Vincent

L'EuroVélo 6 a été notre premier vrai voyage vélo et je pense qu'elle est parfaite pour ça. Tout est fait pour que le cyclotouriste soit à l'aise en permanence, même le dénivelé, extrêmement clément. Cependant, j'avoue que je n'ai pas été ébahi par les paysages traversés et que le choc culturel attendu n'est jamais venu. Un sentiment de lassitude pointait même certains jours, à force de suivre les longilignes canaux... Mais ça reste une très belle aventure, pleine de rencontres formidables !

Une question sur ce voyage ?
Rendez-vous sur le groupe Facebook !

Découvrez d'autres aventures