Menu
Live on Facebook !

La Vélo Francette

Avec seulement deux semaines devant nous à occuper, on choisit de partir sur la Vélo Francette. L’itinéraire relie Ouistreham à La Rochelle par les terres par environ 630 kilomètres de pistes cyclables et petites routes de campagne. En selle !

L'avis de Laura ★★★★☆

C'est avec plaisir que nous avons parcouru ces petits chemins tantôt tranquilles au bord de l'eau, tantôt un peu plus sportifs dans la campagne vallonnée. La Vélo Francette me laissera un bon souvenir malgré un vague de froid qui a rendu le bivouac difficile. C'est un itinéraire que je conseille à tous, il est très accessible sans être ennuyeux. Comme quoi des fois, il n'y a pas besoin de partir loin pour s'amuser ! 

L'avis de Vincent ★★★★☆

Dommage que la météo ne nous ait pas gâtée… Car j'ai été agréablement surpris par cet itinéraire. Les paysages sont variés et les points d'intérêt omniprésents. Bien que les 600 km soient vite avalés, nous avons pu profiter de ces quelques jours pour faire une vraie coupure. Je garderai en tête nos soirées bivouac et Warmshowers ainsi que le nord des Deux-Sèvres, très plaisant à rouler.

Carnet de bord

  1. Un départ sous la grisaille

    La Vélo Francette #1 : à la découverte de la Normandie ➔

  2. Greenwashing

    La Vélo Francette #2 : le long de la Mayenne ➔

  3. En terrain conquis

    La Vélo Francette #3, retour sur la Loire à Vélo ➔

  4. Côtelettes en série

    La Vélo Francette #4 : la grande traversée des Deux Sèvres ➔

  5. Terminus !

    La Vélo Francette #5 : le marais Poitevin et l’arrivée à La Rochelle ➔

Envie de partir ?

Peu importe la distance, peu importe la destination. Le plus important en voyage, vélo ou autre, est de profiter de l'instant présent. Que ce soit le paysage, les rencontres, la route, les longues instrospections ou les discussions endiablées… tout est prétexte à la découverte et à l'aventure. Reste à chacun d'en choisir le cadre.
Asie du sud-est Eurovélo 6 Vélo Francette GR10 GR221 France Allemagne Suisse Roumanie Islande