La Vélo Francette, de la Manche à l'Atlantique

Après un été déjà riche en aventures, nous cherchons un itinéraire accessible pour profiter de la fin de saison. Avec deux semaines devant nous et une logistique rapide à mettre en place, on choisit de partir sur la Vélo Francette.

Cette vélo-route relie Ouistreham à La Rochelle par les terres via 630 kilomètres de pistes cyclables et petites routes de campagne. C’est l’occasion de découvrir l’arrière pays et de reprendre le rythme de la vie nomade. En selle !

L'itinéraire // 10 jours // 638 km

Tous les articles

Photo de Laura

L'avis de Laura

C'est avec plaisir que nous avons parcouru ces petits chemins tantôt tranquilles au bord de l'eau, tantôt un peu plus sportifs dans la campagne vallonnée. La Vélo Francette me laissera un bon souvenir malgré un vague de froid qui a rendu le bivouac difficile. C'est un itinéraire que je conseille à tous, il est très accessible sans être ennuyeux. Comme quoi des fois, il n'y a pas besoin de partir loin pour s'amuser !

Photo de Vincent

L'avis de Vincent

Dommage que la météo ne nous ait pas gâtée… Car j'ai été agréablement surpris par cet itinéraire. Les paysages sont variés et les points d'intérêt omniprésents. Bien que les 600 km soient vite avalés, nous avons pu profiter de ces quelques jours pour faire une vraie coupure. Je garderai en tête nos soirées bivouac et Warmshowers ainsi que le nord des Deux-Sèvres, très plaisant à rouler.

Une question sur ce voyage ?
Rendez-vous sur le groupe Facebook !

Découvrez d'autres aventures