Menu
Live on Facebook !

Les Pyrénées à vélo pour le climat !

Pour ce premier voyage de 2019, nous n’avons pas choisi la facilité… mais plutôt un challenge, un défi physique comme nous n’avons pas encore eu l’occasion d’en vivre. Le tout pour défendre le climat. Et pour cela, quoi de mieux que le massif des Pyrénées.

Après avoir parcouru le GR10 il y a deux ans, ils nous semblent être le terrain de jeux parfait pour deux raisons : déjà, pour ses paysages grandioses. Quitte à faire autant de vélo, autant en prendre plein les mirettes ! Ensuite, pour son patrimoine naturel en danger. La modification du climat touche dans un premier temps les espaces les plus fragiles. Ici, ce sont les glaciers, la faune et la flore, qui sont mis en péril par les activités humaines.

Nous décidons alors d’embarquer avec nous Alternatiba. L’association se bat pour la prise de conscience collective de la situation climatique et le développement des alternatives au système conventionnel. Mobiliser la population, lui donner la parole et les moyens d’agir, voilà quelques uns de leurs objectifs. Et pour développer ses actions tout en préservant sa totale indépendance, Alternatiba a besoin du soutien des citoyennes et citoyens !

Comment participer

C’est simple. Nous avons créé une collecte sur HelloAsso. Les fonds récoltés sont directement transmis à Alternatiba. L’association étant reconnue d’intérêt public, chaque donateur pourra recevoir son bon de réduction fiscale : un don de 100 euros ne vous coûtera donc que 34 euros environ.

L’objectif est de réunir 1 500 euros d’ici notre retour. Cela correspond à peu près à 1 euro pour 10 mètres de dénivelé positif. Un raidillon ou un grand col, tout le monde peut donc participer. On compte sur vous, merci d’avance pour votre soutien !

EDIT 15/06/2019 – La collecte est aujourd’hui terminée. Un grand merci aux donateurs qui nous ont permis de recueillir 320 euros pour l’association Alternatiba. Vous êtes les meilleurs <3

On en parle ?

Laisser un commentaire

 

Envie de partir ?

Peu importe la distance, peu importe la destination. Le plus important en voyage, vélo ou autre, est de profiter de l'instant présent. Que ce soit le paysage, les rencontres, la route, les longues instrospections ou les discussions endiablées… tout est prétexte à la découverte et à l'aventure. Reste à chacun d'en choisir le cadre.
Asie du sud-est Eurovélo 6 Vélo Francette GR10 GR221 France Allemagne Suisse Roumanie Islande