GR10 : la grande traversée des Pyrénées

À l’occasion de vacances dans les Pyrénées, nous parcourons une portion du GR10 le temps d’une balade d’un après-midi. Le balisage et le nom en tête, nous effectuons quelques recherches à ce sujet. C’est alors que nous en apprenons plus ce mythique sentier de grande randonnée, traversant le massif montagneux de l’Atlantique à la Méditerranée.

Séduits par le challenge, on décide un an plus tard d’abandonner, pour une fois, nos fidèles montures et de relever ce défi qui repoussera, à plusieurs reprises, nos limites.

L'itinéraire // 40 jours // 812 km // 52621 md+

Tous les articles

Photo de Laura

L'avis de Laura

Je suis contente d'avoir pris le temps de digérer l'aventure avant de donner mon avis. Cela permet à la mémoire de faire son office et de ne garder que les bons souvenirs. Les conditions ont été rudes, j'ai souvent pensé que je n'y arriverais pas... Mais je l'ai fait et je sais aujourd'hui que ça en valait la peine. J'ai mérité la beauté des paysages et l'intensité de cette aventure, fuck yeah !

Photo de Vincent

L'avis de Vincent

Ce n’était pas notre premier voyage, et pourtant, je ne m’attendais pas à souffrir autant... Partir en autonomie sur le GR10 a sûrement été la chose la dure que je n’ai jamais faite. Les restrictions et le rationnement permanents entâment autant le moral que le physique. Au final, je n’ai jamais eu l’impression de vraiment avoir pris le rythme. Mais l’expérience vaut le coup et les difficultés sont en grande partie récompensées.

Une question sur ce voyage ?
Rendez-vous sur le groupe Facebook !

Découvrez d'autres aventures