Menu

À la découverte de l'Asie du sud-est

Après l’Eurovélo 6, on remet ça en Asie du sud-est ! Et cette fois, avec deux fois moins d’affaires grâce aux (ou à cause des) compagnies aériennes… Avec près de 6000 kilomètres sur les pistes autour du golf thaïlandais, c’est parti pour un nouveau voyage à vélo.

L'avis de Laura ★★★★☆

Il est difficile de donner un avis sur l'Asie du sud-est en général tant les pays sont différents. Circuler en Asie à vélo peut impressionner au premier abord, mais cela ne s'avère pas si compliqué (sauf au Cambodge). Notre traversée de Bangkok nous étonne encore par sa simplicité ! La chaleur et l'humidité ne facilitent pas les journées de pédalage mais un fois accoutumé, il ne reste que le plaisir et les beignets de bananes !

L'avis de Vincent ★★★★☆

L'Asie du sud-est a rempli son rôle : un vrai choc culturel, particulièrement la première partie du voyage très peu "occidentalisée". L'arrivée à Ho Chi Minh restera un moment fort. On se rappellera longtemps d'avoir remonté nos vélos après 14 heures de vol, sous une atmosphère lourde et moite, dans un brouhaha incessant... Et les premiers tours de roues au milieu des milliers de scooters ! J'ai adoré les découvertes culinaires et les rencontres avec les locaux, loin des zones touristiques.

Carnet de bord

  1. Vietnam (Ho Chi Minh)

    Décalquage horaire ➔

  2. Vietnam (Delta du Mekong)

    Acclimatation en cours ➔

  3. Vietnam (Sud-est)

    Vietnam, la fin d’une étape ➔

  4. Cambodge (Est)

    Le double visage ➔

  5. Cambodge (Angkor Wat)

    Une journée à Angkor ➔

  6. Thaïlande

    Changement de programme en Thaïlande ➔

  7. Thaïlande (Bangkok)

    À mi-parcours ➔

  8. Thaïlande (Sud)

    Les Monts Thaï Russes ➔

  9. Thaïlande (Sud)

    La Thaïlande ou le sourire à toute épreuve ➔

  10. Malaisie (Nord)

    Le début de la fin ➔

  11. Malaisie (Kuala Lumpur, Malacca)

    Entre jungles sauvage et urbaine ➔

  12. Malaisie, Singapour

    La fin des noix de coco ➔

Envie de partir ?

Peu importe la distance, peu importe la destination. Le plus important en voyage, vélo ou autre, est de profiter de l'instant présent. Que ce soit le paysage, les rencontres, la route, les longues instrospections ou les discussions endiablées… tout est prétexte à la découverte et à l'aventure. Reste à chacun d'en choisir le cadre.
Asie du sud-est Eurovélo 6 GR10 GR221 France Allemagne Suisse Roumanie Islande