Asie du sud-est : autour du golf thaïlandais

Après l’Eurovélo 6, nous souhaitons repartir rapidement sur les routes. Le matériel et les corps sont rodés, la route nous (r)appelle ! Un peu déçu de constater l’homogénéisation des styles de vie à travers l’Europe, on décide de partir à l’autre bout du monde…

Par facilités administrative et logistique, nous choisissons l’Asie du sud-est comme destination. Nous traçons un itinéraire plus qu’approximatif autour du golf thaïlandais d’environ 6000 kilomètres, et sautons en selle. En espérant que le choc culturel attendu soit au rendez-vous !

L'itinéraire // 119 jours // 5929 km // 5 pays

Tous les articles

Photo de Laura

L'avis de Laura

Il est difficile de donner un avis sur l'Asie du sud-est en général tant les pays sont différents. Circuler en Asie à vélo peut impressionner au premier abord, mais cela ne s'avère pas si compliqué (sauf au Cambodge). Notre traversée de Bangkok nous étonne encore par sa simplicité ! La chaleur et l'humidité ne facilitent pas les journées de pédalage mais un fois accoutumé, il ne reste que le plaisir et les "roti" !

Photo de Vincent

L'avis de Vincent

L'Asie du sud-est a rempli son rôle : un vrai choc culturel, particulièrement la première partie du voyage très peu "occidentalisée". L'arrivée à Ho Chi Minh restera un moment fort. On se rappellera longtemps d'avoir remonté nos vélos après 14 heures de vol, sous une atmosphère lourde et moite, dans un brouhaha incessant... Et les premiers tours de roues au milieu des milliers de scooters ! J'ai adoré les découvertes culinaires et les rencontres avec les locaux, loin des zones touristiques.

Une question sur ce voyage ?
Rendez-vous sur le groupe Facebook !

Découvrez d'autres aventures